Logiciel de Comptabilité

Comment bien choisir son logiciel Comptable

Qu’est-ce qu’un logiciel de comptabilité ?

Un logiciel de comptabilité est un système informatique qui permet d’assurer la bonne tenue de la comptabilité. C’est-à-dire de saisir les données comptables et financières qui permettent de suivre l’ensemble des transactions effectuées par l’entreprise, que ce soit en direction des clients, des fournisseurs, des salariés ou de la banque. Un logiciel comptable sera en général connecté à votre compte bancaire et sera utilisé par votre expert-comptable pour assurer le suivi des missions qui sont demandées par l’État.

Logiciel Kafinea
Le logiciel comptable de Kafinea automatise un maximum de tâches courantes à la comptabilité.

Le Logiciel comptable doit vous permettre de tenir une comptabilité générale, de gérer des relations avec les tiers, de gérer vos immobilisations, de permettre de tenir une comptabilité analytique, de générer des documents financiers et fiscaux et enfin exporter des données notamment à destination de son expert-comptable.

Un logiciel de comptabilité moderne sera un logiciel disponible pour tous les salariés de l’entreprise qui gère correctement les droits d’accès et qui sera garant de l’implémentation des dernières normes légales au sein de votre entreprise.

Bien souvent les logiciels comptables sont intégrés dans les logiciels ERP. 

Quels sont les avantages du Logiciel de Comptabilité Kafinea ?

Kafinea est un logiciel de gestion comptable en ligne disponible en SaaS. Sa prise en main est extrêmement simplifiée grâce à une ergonomie pensée et adaptée pour la gestion de la comptabilité. L’ensemble de ses fonctionnalités permet de traiter tous les aspects de la comptabilité. De plus, Kafinea apporte aussi des solutions d’automatisation des écritures comptables.

Grâce à sa conception, Kafinea est très simple à paramétrer pour des utilisateurs qui ont des besoins simples et basiques en termes de comptabilité. Toutefois la grande richesse de notre logiciel permet à des utilisateurs avancés ou à des experts-comptables de paramétrer finement la gestion de notre logiciel comptable en ligne.

Les offres Kafinea sont adaptées aux entreprises car elles leur permettent de se concentrer sur leur métier. Kafinea propose l’ensemble de ses fonctionnalités quel que soit l’offre choisie et sans limitation d’utilisateurs.

À qui est destiné KAFINEA ?

Kafinea peut répondre aux besoins de tous types d’entreprises. Que ce soit des besoins de comptabilité très simple comme ceux des Auto-entrepreneurs, des associations, SCI mais aussi de répondre aux besoins des TPE PME ou encore de grands groupes.

Sa souplesse est rendue possible grâce à l’utilisation de la technologie Cloud qui permet de gérer la montée en charge et le dimensionnement adapté aux réels besoins de nos clients.

L’implémentation rigoureuse des dernières normes en matière de comptabilité, le suivi précis de nos experts pour mettre à jour les règles au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles lois, permet à tous nos clients, quel que soit leur taille, d’être constamment à jour et de limiter les risques juridiques.

C’est la raison pour laquelle nos clients font partie de professions libérales, de grands groupes du CAC 40 mais aussi de TPE PME modernes et dynamiques. 

Logiciel Comptable Sci
Le Logiciel comptable de Kafinea répond aux besoins de tous types d’entreprises

Peut-on utiliser Kafinea comme un logiciel de comptabilité en ligne ?

Kafinea est nativement un logiciel de comptabilité en ligne. Dès sa conception, il a été créé sur la base des technologies cloud, de manière à être disponible pour tous les collaborateurs d’une entreprise quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Il est accessible au bureau, en télétravail, mais aussi en itinérance. Que ce soit sur un support tel qu’un ordinateur portable, une tablette ou encore un téléphone mobile, il est possible d’utiliser Kafinea.

La souplesse de Kafinea lui permet de fournir des rapports quel que soit le moment de la vie d’une entreprise. Besoin d’un rapport dans un comité de direction pour suivre la santé financière de l’entreprise ? Kafinea répond.

Besoin de savoir quel est le coût de rentabilité d’une affaire ? Kafinea propose une réponse

Besoin de communiquer un ensemble de documents à votre expert-comptable ? Kafinea à aussi la solution.

Kafinea est-il un logiciel comptable gratuit ou payant ?

Il existe quelques logiciels de comptabilité qui sont gratuits. La majorité des logiciels de comptabilité sont payants. En effet la nécessité de suivre le changement de réglementation année après année et la réactivité nécessaire pour être capable d’implémenter les nouvelles normes, nécessite réactivité et un travail très important.

Faire le choix d’un logiciel de comptable payant semble la seule solution pour une entreprise qui voudrait limiter les risques comptables. Les logiciels de comptabilité gratuit ne s’adressent quasiment qu’a des auto-entrepreneurs ou à des associations dont la comptabilité est vraiment très simple

Kafinea dispose d’une version d’essai de son logiciel de comptabilité qui est gratuite de manière à pouvoir tester les fonctionnalités de gestion comptable fournie par notre solution ERP de comptabilité en ligne.

Kafinea propose l’ensemble de ses fonctionnalités quel que soit le nombre d’utilisateurs et ce dans toutes les offres disponibles sur notre catalogue.

Formation au logiciel comptable Kafinea

Contenu de l’ensemble des réglementations comptables qu’il est nécessaire de connaître pour pouvoir gérer la comptabilité ainsi que la nécessité de faire appel à un expert-comptable pour son entreprise, beaucoup de personnes sont effrayées de devoir mettre en place un logiciel de gestion comptable

Kafinea  propose des formations pour les utilisateurs quel que soit leur position dans l’entreprise. L’objectif de ces formations n’est pas de devenir un expert-comptable ou de le remplacer. Mais plutôt de savoir utiliser les fonctionnalités de notre logiciel de gestion comptable, de manière à automatiser l’ensemble des traitements qui peuvent l’être. En effet la bonne gestion de fonctionnalités telles que les devis ou les factures, la gestion des immobilisations encore la bonne tenue du catalogue de service faciliteront grandement l’automatisation des tâches comptables qui peuvent être déléguées à notre logiciel de comptabilité en ligne.

Les experts fonctionnels de Kafinea qui donne les formations, sont tous des professionnels qualifiés ayant reçu une certification.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions.

Démarrez

Découvrez kafinea & libérez le potentiel de votre entreprise.

Supportclient Resize

Support client

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Accompagnement post-projet
  • Assistance
  • Gestion de projet
  • Formations de prise en main / personnalisées

Inscription à la Newsletter !

Formation Logiciel Kafinea

Formations

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Des formations e-learning
  • Des formations en inter-entreprise
  • Des formations en intra-entreprise

Planifier une démonstration

Informations générales

Votre adresse

Votre profil

 ut mi, dapibus consectetur sit id Lorem