Logiciel CRM

Comment bien choisir son CRM ?

Gérer la relation client est devenue un élément critique du processus de vente. De nos jours la plupart des entreprises ont besoin de pouvoir suivre leur force de vente, suivre leur client et apporter des solutions personnalisées et différenciantes sur leur marché.

C’est la raison pour laquelle, il est crucial de bien choisir son logiciel CRM, afin qu’il puisse répondre à ces besoins et qu’il analyse l’activité de l’entreprise.

Le processus de vente étant à la base du processus comptable de l’entreprise, les logiciels CRM moderne permettent une interconnexion avec les logiciels ERP, une bonne urbanisation du système d’information de l’entreprise nécessitera le choix d’un bon logiciel CRM.

Kafinea Crm Utilisation Simple
Concentrez vous sur vos points forts en utilisant un Simple CRM comme Kafinea !

Définition CRM – Qu’est-ce qu’un CRM | GRC ?

Les logiciels CRM pour « Customer Relation Management »  sont des logiciels qui permettent d’intégrer la gestion de la relation client

Ils permettent donc de piloter les données et les interactions liées à la recherche de prospects et au suivi des clients. Ils vont permettre d’automatiser les processus de vente et de stocker les données concernant les fichiers clients. De plus, ils offrent des fonctionnalités de gestion de portefeuille et de pilotage de l’ensemble des processus de vente. Ils traitent ensuite les données qui sont mises à disposition d’un outil de statistiques qui permet de superviser le fonctionnement de la force de vente de l’entreprise.

À qui est destiné KAFINEA ?

Toutes les entreprises qui cherchent à fidéliser leurs clients, à réaliser des gains de productivité ou encore optimiser leur force de vente tireront profit à implémenter Kafinea. Un logiciel CRM intégré dans une PME ou TPE peut lui apporter un gain de temps considérable.

En effet les fonctions CRM fournies par Kafinea ont pour vocation d’améliorer les ventes d’une entreprise. Que ce soit en améliorant la gestion de la détection des prospects, notamment à travers des campagnes marketing, mais aussi en évaluant la performance du catalogue des produits et services.

Kafinea permet aussi de suivre les dossiers clients que ce soit en évaluant le potentiel de chaque client, mais aussi en gérant la relation client. Kafinea excelle aussi dans le suivi des demandes et des requêtes.

Kafinea permet aussi la gestion des collaborateurs des clients à travers un annuaire interne.

Et bien sûr notre solution CRM fournit toujours l’ensemble de ses fonctionnalités sans limitation du nombre d’utilisateurs.

Quels sont les avantages du Logiciel CRM Kafinea

Kafinea en tant que logiciel de gestion de la relation client fournit des fonctionnalités de gestion de portefeuille client, de gestion de la force de vente mais va plus loin en fournissant aussi des fonctionnalités de gestion comptable, de gestion de stock et de gestion des ressources humaines.

La bonne implémentation de tous ces modules au sein d’un seul logiciel permet de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble du processus de vente.

Kafinea permet d’évaluer les opportunités, de les suivre et de réaliser les tâches réalisées durant le processus de vente. Ainsi l’émission de devis et de facture sera réalisée sans soucis dans notre logiciel CRM SaaS. De plus grâce à sa capacité à produire la comptabilité, Kafinea assure la transcription du processus de vente en écriture comptable entraînant ainsi des gains de productivité conséquents et limitant le risque d’erreur. 

Kafinea offre aussi un module de gestion de suivi des demandes clients qui permet d’avoir une vue complète sur le compte client et sur l’historique de la relation d’une entreprise avec ses clients.

Kafinea est aussi un logiciel en ligne accessible à tous les collaborateurs et donc à la force de vente. Or les forces de vente d’une entreprise ont besoin d’un maximum de souplesse pour pouvoir réussir les ventes. Que ce soit en étant capable à tout moment d’accéder à tous les éléments du catalogue de l’entreprise mais aussi en étant capable d’accéder à leurs outils CRM depuis l’ensemble des dispositifs mis à leur disposition tels que leur ordinateur portable ou leur téléphone.

Quels sont les outils indispensables pour un CRM ?

Un logiciel CRM doit regrouper un certain nombre de fonctionnalités standards qui permettent de prospecter, de prendre des rendez-vous, de créer des alertes et des rappels sur des événements commerciaux, de suivre les partenaires, tels que les clients les fournisseurs, d’avoir accès à toute la documentation commerciale (des argumentaires, des présentations), générer des devis des factures et encaisser des paiements. 

Suivant la taille de votre entreprise, il sera nécessaire de déterminer quels sont les besoins de votre société en termes de licence, du nombre d’utilisateurs mais aussi de disponibilité de la plate-forme. 

Enfin un catalogue de service de produit correctement défini est nécessaire pour assumer l’ensemble des tâches dévolues à un outil CRM.

Kafinea est-il un logiciel CRM gratuit ou payant ?

Le marché du logiciel CRM propose des logiciels gratuits et des logiciels payants. Le choix entre ces deux modèles économiques dépend de l’usage et de la réactivité dont vous avez besoin. En effet les logiciels gratuits proposent le plus souvent des fonctionnalités basiques permettant de répondre à des besoins simples, mais sans assurer de support, ni sans garantir la réactivité et en cas d’erreur en cas de changement juridique

À l’inverse un logiciel payant permettra de garantir une meilleure réactivité et permet d’accéder à un support, ce qui est particulièrement important lorsque l’on a un grand nombre d’utilisateurs connectés à son outil CRM. En effet, la non-disponibilité de celui-ci entraînerait une perte de productivité importante pour toute la compagnie.

Les logiciels payants sont souvent aussi plus adaptables et proposent des conseils qui peuvent vous permettre d’implémenter ces logiciels en fonction de vos réels besoins, de les paramétrer pour pouvoir vous concentrer sur les fonctionnalités critiques pour vous et ils bénéficient bien souvent d’une meilleure ergonomie. 

Kafinea propose d’utiliser son logiciel dans une version gratuite à titre d’essai et propose plusieurs offres qui s’adaptent aux besoins réels de votre entreprise. Dans tous les cas, Kafinea propose l’ensemble de ses fonctionnalités sans limitation d’utilisateurs. 

Kafinea apporte une formation CRM

Les logiciels CRM peuvent se révéler parfois complexes à l’usage. C’est la raison pour laquelle il est parfois nécessaire de dispenser une formation CRM à l’ensemble des utilisateurs.

Kafinea propose des formations sur son outil CRM qui permettent d’appréhender le logiciel mais de détailler les fonctionnalités de notre logiciel CRM en ligne.

Les formations CRM de Kafinea s’adressent tant aux utilisateurs finaux (commerciaux, agents administratifs) qu’aux administrateurs de la plateforme. 

Kafinea propose des formations en entreprise aux utilisateurs mais dispose aussi d’un processus de formations certifiantes à destination des acteurs du monde du CRM qui voudraient devenir consultant pour Madiasoft.

Formation Logiciel Kafinea
Formation Logiciel Kafinea

Une solution CRM pas comme les autres !

Kafinea propose une solution de CRM couplée à une solution d’ERP qui permet de gérer l’ensemble de la chaîne de production de valeur au sein d’un seul et même logiciel. Les devis et factures émises pour des clients sont ainsi comptabilisés en comptabilité pour faciliter le travail de votre expert-comptable. 

De plus les offres définies par Kafinea permettent de se concentrer sur le métier de l’entreprise et non pas sur la gestion du logiciel. Nous mettons en place un système de licence qui n’est pas limité par le nombre d’utilisateurs ni limité par les fonctionnalités. Ainsi vous savez dès la contractualisation, le prix que vous paierez pour l’ensemble de la durée de vie de votre projet. 

Ce mode de facturation tranche avec l’ensemble des CRM du marché qui sont composé de nombreux modules et pratique le plus souvent des coûts de licence à l’utilisateur. Cela entraîne bien souvent une optimisation de la part des entreprises sur la gestion des  utilisateurs finaux du CRM. Ce genre de calcul d’apothicaire sont coûteux et sont terminés avec une solution aussi novatrice que Kafinea.

Avec Kafinea, vous n’avez plus à faire le choix entre un logiciel CRM, un logiciel ERP ou un logiciel de gestion des ressources humaines. L’ensemble des fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un système d’information sont incluses dans nos offres.

Choisir le bon crm pour un service marketing

Le service marketing d’une entreprise a besoin de pouvoir gérer les prospects, suivre le catalogue de services, gérer des campagnes marketing mais aussi de pouvoir accéder à l’ensemble des contacts client de l’entreprise.

Pour choisir le bon CRM pour son service marketing, il est nécessaire d’évaluer les fonctionnalités citées ci-dessus et leur efficience.

Kafinea propose l’ensemble de ses fonctionnalités et permet notamment de gérer la connexion des campagnes marketing avec les principaux outils d’automatisation du marché. Kafinea dispose aussi d’une solution de reporting et permet à l’équipe marketing de générer des rapports d’analyse sur l’ensemble des données du CRM et de l’ERP. Ainsi le directeur Marketing accède à une efficacité maximale lors de la création business plan mais aussi pour évaluer la rentabilité des différentes offres du catalogue de service.

Crm Marketing
Le CRM de Kafinea a été pensé pour s’adapter aux besoins de l’équipe Marketing de votre entreprise.

Choisir le bon crm pour un service commercial

Les forces de vente d’une entreprise ont besoin de fonctionnalités leur permettant de gérer leur compte client. Cela comprend la gestion des contacts, la gestion des devis et factures, la gestion des avoirs, la gestion des grilles tarifaires et la gestion des documents supportant la vente.

Un bon CRM commercial permettra notamment de gérer les agendas, les prises de rendez-vous et de suivre les différentes interactions du service commercial avec ses clients. 

Enfin un CRM dédié à une équipe commerciale devra permettre d’évaluer la rentabilité de chacune des affaires afin de pouvoir juger de la bonne gestion des comptes clients par l’ensemble des commerciaux de l’entreprise.

Kafinea propose l’ensemble de ses fonctionnalités et fournit à la direction commerciale des outils de reporting leur permettant d’évaluer la performance globale de leur service. Ces outils de reporting fournissent des modèles de rapports préconfigurés mais offrent aussi la possibilité de créer ses propres tableaux d’analyse, de manière à répondre aux besoins spécifiques de chacune des entreprises quel que soit leur taille.

Kafinea fournit l’ensemble des éléments qui permettent à une entreprise de gérer ses équipes commerciales, de suivre ses clients et assurer la bonne rentabilité de son entreprise. Tout cela en connectant l’ensemble de ces données aux opérations comptables qui sont nécessaires au suivi et à l’analyse fine du processus de vente.

Pour plus de réponses à vos questions concernant le logiciel CRM, consultez notre FAQ.

Démarrez

Découvrez kafinea & libérez le potentiel de votre entreprise.

Supportclient Resize

Support client

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Accompagnement post-projet
  • Assistance
  • Gestion de projet
  • Formations de prise en main / personnalisées

Inscription à la Newsletter !

Formation Logiciel Kafinea

Formations

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Des formations e-learning
  • Des formations en inter-entreprise
  • Des formations en intra-entreprise

Planifier une démonstration

Informations générales

Votre adresse

Votre profil

 dapibus Phasellus dolor. mattis commodo id, quis, eget diam