Logiciel devis et facture

Avec KAFINEA, améliorer la gestion de vos devis et de vos factures ! Découvrez toutes les fonctionnalités du logiciel.

La gestion des devis et des factures fait partie des basiques de toute entreprise quelle que soit sa taille et son secteur d’activité

Le devis et la facture sont des éléments qui permettent d’identifier l’entreprise mais aussi qui porte son image de marque, c’est la raison pour laquelle de plus en plus de chefs d’entreprise sont attentifs à la qualité non seulement du contenu de ces documents mais aussi à leur forme.

Meilleur Logiciel Facturation
Logiciel Kafinea – La gestion de votre Facturation est facilitée et automatisée au maximum !

Ce que le Logiciel de facturation Kafinea peut vous apporter

Devant l’importance de ces documents, il est nécessaire de choisir un logiciel qui accompagnera l’entreprise non seulement dans l’exécution de la création des devis et des factures mais aussi dans la mise en forme de ces documents. 

Kafinea est un logiciel de facturation qui excelle dans ces deux domaines. Les devis et les factures seront systématiquement justes grâce à l’utilisation d’un catalogue de service et de produit. Qui plus est, leur mise en œuvre facilitera la gestion de toutes les options telles que les taxes ou les mentions légales. La centralisation apportée par Kafinea permettra à tous vos collaborateurs, à travers toutes les enseignes de la marque ou tous les points de vente, de contribuer à produire une comptabilité unique juste et exacte.

À qui est destiné KAFINEA ?

Étant un logiciel SaaS répondant aux exigences du marché de l’ERP, Kafinea permet à tout type d’entreprise de pouvoir accéder à la gestion des devis et des factures.

La modularité de notre logiciel permet une gestion simple et efficace pour des entreprises ayant des besoins classiques de gestion des devis et des factures tout en respectant les normes légales. Kafinea permet à des TPE/PME de mettre en place une gestion centralisée du processus des devis et des factures.

Kafinea fournit aussi des fonctions avancées qui répondent aux besoins de grands groupes. Ces fonctionnalités permettent de gérer des devis et des factures tout en permettant de préparer et d’automatiser une comptabilité beaucoup plus poussée et respectant le cadre légal imposé par l’État. 

L’avantage de Kafinea est de fournir ses fonctionnalités à toutes les entreprises sans limite d’utilisateurs ni de fonctionnalités. Sa modularité permettra de s’adapter et de ne fournir que les éléments nécessaires à l’entreprise.

Quels sont les outils indispensables pour un logiciel de facturation ?

Pour répondre correctement aux besoins d’une entreprise, un logiciel de facturation doit tout d’abord permettre de créer un devis ou une facture sur la base d’un catalogue. Le logiciel devra gérer correctement cette base de référence et permettre la création de nouveaux services ou de nouveaux produits tout en gérant leur prix, leur description et si possible être connecté à un site marchand.

La seconde partie concerne la mise en forme du devis et de la facture, pour faire cela, le logiciel devra permettre notamment de disposer de modèle de facture, de personnalisation et afin de respecter et de supporter l’image de marque de l’entreprise.

Ensuite, un logiciel de facturation moderne se doit d’être accessible depuis l’ensemble des postes de tous les collaborateurs qu’il soit au bureau ou en itinérance. 

Il doit permettre de soumettre ces devis et ses factures au client de manière à ce qu’il puisse les consulter, de préférence dans son espace client en ligne et qu’il puisse aussi les valider directement.

Enfin, un logiciel de facturation en ligne doit permettre de gérer les paiements et de suivre ceux-ci tout en garantissant les écritures en comptabilité de tous ces éléments.

Kafinea : un logiciel de facturation en ligne 

Le besoin des entreprises aujourd’hui est de pouvoir répondre rapidement à ses clients avec un service de qualité. L’immédiateté des échanges nécessite de fournir rapidement les réponses nécessaires à la relation client.

Une des premières étapes du cycle de vente est l’émission d’un devis. Celui-ci va conditionner une partie de la relation qui s’établit avec le client. Afin de répondre à cette problématique de rapidité, la mise en place d’un logiciel de devis et de facture en ligne est une clé du succès. En effet, les logiciels SaaS permettent à tous les collaborateurs de l’entreprise, quel que soit l’endroit où il se trouve, de se connecter au logiciel pour réaliser les différentes opérations que celui-ci rend possible et notamment les missions de devis et de facture.

Le logiciel de facturation en ligne permet aussi la mise à disposition, sur un espace client, de l’ensemble des documents nécessaires au suivi de la relation client.

Un logiciel de facturation en ligne répond à cet enjeu de rapidité, de souplesse et d’efficacité requis de toutes les entreprises aujourd’hui.

Kafinea la solution complète des logiciels de gestion de l'entreprise
Kafinea la solution complète des logiciels de gestion de l’entreprise

Kafinea est-il un logiciel de facturation gratuit ou payant ? 

Il existe un grand nombre de logiciels de devis et de facturation en ligne. Certains d’entre eux sont gratuits d’autres sont payants. Qu’est-ce qui peut aider une entreprise à faire le choix entre ces deux options? 

C’est avant tout le besoin de support et de réactivité qui guidera un dirigeant d’entreprise dans le choix de la solution qui sera implémentée.

Les logiciels payants offrent souvent un meilleur support aux entreprises. Ils offrent aussi une plus grande réactivité dans le traitement des demandes mais aussi dans l’implémentation des nouvelles réglementations qui sont régulières dans le domaine de la gestion des devis et des factures.

Enfin les devis et les factures sont au coeur d’un processus central et important de l’entreprise. Il est nécessaire d’évaluer le risque de mettre ses documents dans un logiciel qui ne fournira peut-être pas toutes les garanties en terme de sécurité que l’on est en droit d’attendre d’un logiciel professionnel pour lequel on paye une licence.

Kafinea, répondant à de hauts critères de réactivité et de sécurité et fournissant un support de qualité à ses clients, propose des offres qui s’adaptent à vos besoins réels, tout en vous permettant d’évaluer gratuitement notre produit durant une période d’essai.

Comment choisir le meilleur logiciel de facturation ?

Pour définir quel est le meilleur logiciel de facturation pour votre entreprise il faut d’abord que vous compreniez quels sont les besoins de celle-ci.

En effet quatre grands domaines se dégagent de la gestion de la facturation. Ce sont:

  • l’adaptabilité comptable 
  • la facilité d’implantation 
  • l’ergonomie 
  • le niveau de personnalisation 

En définissant quels sont les éléments qui sont les plus importants pour votre entreprise, vous pourrez définir quel est le meilleur logiciel de facturation pour votre entreprise.

Si votre comptabilité est un élément central de votre entreprise et que vous gérez des flux financiers importants, l’adaptabilité comptable sera l’élément principal de votre choix afin d’automatiser la gestion comptable sur la base des devis et des factures 

Si l’image de marque de votre entreprise est au cœur de vos préoccupations, le besoin de personnalisation sera crucial de manière à soutenir à travers les documents que vous allez émettre.

Si vos utilisateurs ont besoin d’être performants et efficaces parce qu’il y a un grand nombre de devis et facture à émettre alors l’ergonomie du logiciel sera l’élément qui décidera votre choix. 

Enfin si vous avez un grand nombre de points de vente et que vous voulez centraliser la gestion des devis et des factures pour faciliter la comptabilité, la facilité d’implémentation du logiciel requerra toute votre attention. Or la souplesse d’un logiciel en ligne vous permettra de répondre à votre principal besoin.

Des devis et factures en règle : Exemple de devis  

L’État définit clairement ce que doit contenir un devis et une facture de manière à ce qu’elle soit légale. Ces normes changent régulièrement et il est important de choisir un prestataire qui suit ces normes et qui vous permettra d’être toujours en règle

En effet un document non conforme pourrait voir sa validité contester devant un tribunal. A titre d’exemple le gouvernement indique qu’un devis, qu’il soit obligatoire à facultatif, doit contenir un certain nombre d’informations, notamment des mentions obligatoires. De plus, il doit être daté et signé. Mais au-delà de ces éléments, un devis doit contenir des informations telles que sa date, sa durée, le nom, la raison sociale de l’entreprise et beaucoup d’autres éléments, comme le prix forfaitaire ou horaire de la main-d’oeuvre, un décompte détaillé, la date et la durée estimée des travaux ou de la prestation. 

L’ensemble de ces éléments étant très important il est nécessaire qu’ils soient gérés dans le catalogue de produits et automatisés à travers des modèles de devis afin d’éviter d’oublier des informations. 

L’utilisation d’un logiciel de devis et de facturation permettra de sécuriser vos devis et vos factures de manière à gérer correctement ce processus vital et limiter les risques autour de ces documents.

Un logiciel de facturation pour tous !

Chez Kafinea nous sommes persuadé que les fonctionnalités “Devis et Factures” doivent faire partie des éléments standards d’un logiciel ERP, qu’ils devraient être accessibles à chaque collaborateur de l’entreprise et quel que soit l’endroit où il se trouvent en mesure de réaliser une vente.

Nous sommes aussi conscient de l’importance d’être réactif et de permettre à nos clients de se concentrer sur leur métier plus que sur les aspects réglementaires, besoin vraiment réel pour les auto-entrepreneurs, par exemple. C’est la raison pour laquelle, le module devis et facture est une fonctionnalité de base de notre produit, disponible dans toutes nos offres sans limitation du nombre d’utilisateurs, ni même de limitation d’usage.

En choisissant Kafinea, vous optez pour un produit qui vous permet de bien faire votre métier et d’apporter des réponses à vos clients qui sont à la hauteur de votre passion et de votre sérieux. Pour plus de réponses à vos questions nous vous invitons à consulter notre Foire aux questions.

Démarrez

Découvrez kafinea & libérez le potentiel de votre entreprise.

Supportclient Resize

Support client

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Accompagnement post-projet
  • Assistance
  • Gestion de projet
  • Formations de prise en main / personnalisées

Inscription à la Newsletter !

Formation Logiciel Kafinea

Formations

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Des formations e-learning
  • Des formations en inter-entreprise
  • Des formations en intra-entreprise

Planifier une démonstration

Informations générales

Votre adresse

Votre profil

 consectetur commodo luctus Aliquam lectus Sed facilisis id,