Fonctionnalité

Logiciel ERP

Pourquoi votre entreprise à besoin d’un ERP

Toute entreprise a besoin d’un logiciel lui permettant de gérer tout son système d’information de façon efficace, sécurisée et standardisée. Les progiciels ERP peuvent répondre à ce besoin. A travers cet article nous allons vous montrer ce qu’est un Logiciel ERP, ce qu’il peut vous apporter, à quel type d’entreprise il est destiné, pourquoi il est indispensable et enfin comment le mettre en place.

un erp sans limite
Utiliser un logiciel ERP dans une entreprise en croissance est indispensable.

Définition ERP – Qu’est-ce qu’un ERP | PGI ?

Les logiciels ERP, en français PGI pour progiciel de gestion intégré permettent à une entreprise de traiter l’ensemble des processus en les informatisant et en les standardisant.

Ils permettent de couvrir des besoins tels que la gestion des devis et des factures, la gestion des stocks, la gestion des fournisseurs, la gestion des fiches clients mais aussi de sous-traiter la comptabilité en préparant l’ensemble des documents et des pièces qui sont nécessaires au travail de l’expert-comptable.

Les dernières versions des ERP sont des versions dans le cloud. Celles-ci permettent notamment, d’avoir à disposition tout le temps et pour tous les employés les informations nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise. Voir la définition du terme ERP ou PGI.

Ce que le Logiciel ERP Kafinea peut vous apporter

Kafinea apporte l’ensemble des fonctionnalités que l’on trouve habituellement dans un ERP. Mais Kafinea est aussi un logiciel qui vous permet d’avoir accès à l’ensemble de ces informations quelque soit le nombre de collaborateurs et quel que soit l’endroit où vous trouvez.
Kafinea est une solution ERP qui vous permettra d’assurer le télétravail mais qui vous permettra aussi d’automatiser un certain nombre de tâches. Kafinea se connecte à l’ensemble des applications que vous avez dans votre système d’information, permettant ainsi, une uniformisation de l’ensemble de processus et donc des gains de productivité. Kafinea vous permet aussi d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités, tout en garantissant votre capacité à évoluer vers le futur. Car nous préférons vous fournir un service clé en main qu’un service avec beaucoup d’options qui se révélera très coûteux à l’usage.

A qui est destiné KAFINEA ?

Kafinea s’adresse à toutes les entreprises. Qu’il s’agisse d’une auto-entreprise d’une TPE PME ou n’importe quel type d’entreprise, Kafinea propose une solution. Notre système ERP vous permettra de traiter vos données de façon pertinente. de plus, notre modèle économique permet à toutes les structures de pouvoir utiliser notre logiciel sans amputer ses marges financières. Notre module de création de workflow assure la modélisation de processus, même complexes. Ainsi nous vous garantissons des gains de productivité que vous gériez des ventes, du service, de la distribution mais aussi des ressources humaines. Kafinea a une réponse à vos problématiques et vous permet d’accélérer votre croissance.

Quels sont les outils indispensables pour un ERP ? 

Les logiciels ERP sont composés de plusieurs outils .

Parmi les outils indispensables, on retrouve la gestion des devis et des factures, la gestion de la comptabilité, la gestion de la relation client, la gestion de la caisse et la gestion du catalogue.

En plus de ces outils de base, on retrouve des fonctionnalités un peu plus avancées comme la gestion de la paie, la gestion des stocks, la gestion des ressources humaines ou encore la gestion des certifications.

L’objectif des outils ERP et de fournir l’ensemble des modules informatiques qui permettent de gérer une entreprise.

Un outil comme Kafinea, de par sa nature SaaS, vous permettra d’accéder à toutes ses fonctionnalités tout en gardant la sécurité, la souplesse et l’efficacité que l’on est en droit d’attendre d’un logiciel à l’état de l’art.

Pourquoi mettre en place un logiciel ERP dans une PME ou TPE ?

La mise en place d’un logiciel ERP est encore plus cruciale pour une TPE PME. En effet ces entreprises ont besoin de réaliser des gains de productivité rapidement et d’automatiser leur production. De plus, elles doivent toujours être à la pointe pour garder leur compétitivité.

Un logiciel ERP pour une PME ou TPE, tel que Kafinea, répondra parfaitement à ses besoins. Tout d’abord, en fournissant des outils qui permettront de garder un œil sur le suivi de l’entreprise, mais aussi en supportant les processus qui accélèreront la production de l’entreprise.

Comment utilise-t-on un ERP ? 

Souvent on redoute de mettre en place un logiciel ERP dans son entreprise car on a peur des difficultés d’usage.

Toutefois les logiciels ERP sont bien souvent très simple à utiliser car ils permettent d’utiliser progressivement les différents modules. De nombreux exemples d’utilisation de logiciels ERP montrent les gains qu’on en retire rapidement.

On pourra commencer par utiliser simplement le module devis facture qui automatisera la création de ligne dans la comptabilité ce qui viendra en support du travail de l’expert-comptable.

Dans un second temps on pourra utiliser des modules plus avancés comme la gestion des fiches clients ou encore comme la gestion des ressources humaines. La globalisation au sein du même système ERP permettra de bénéficier de l’ensemble des données qui auront déjà été utilisées dans les modules que l’on aura précédemment mis en place. 

Des conseils de la part des experts vous permettront de choisir quels sont les modules les plus avantageux à utiliser en premier au sein de votre entreprise tout en garantissant l’usage futur des modules plus avancés. 

Il n’y a pas de réelles difficultés à utiliser un logiciel ERP car l’ensemble des tâches que rend un ERP, existent de facto dans toutes les entreprises et gagnent à être facilitées.

Un ERP pour gérer votre comptabilité 

Un des composants majeurs des solutions ERP, c’est de gérer la comptabilité de votre entreprise. Un logiciel ERP de comptabilité collecte l’ensemble des flux financiers provenant de vos ventes mais aussi de vos paiements fournisseur pour les mettre en regard de vos comptes bancaires. Ainsi il vous assure un suivi et une optimisation de vos flux financiers.

Les meilleures solutions ERP du marché permettent d’automatiser l’écriture des principaux documents comptables tels que le grand livre des comptes. Grâce à cela, le travail de votre expert-comptable est simplifié par l’usage d’un logiciel ERP. Vous permettez ainsi à votre expert-comptable de se concentrer sur des tâches requérant une connaissance financière pour optimiser votre trésorerie. 

En optimisant vos ressources et en dégageant des gains, votre expert-comptable est concentré à des tâches à forte valeur ajoutée plutôt que d’être payé pour des tâches qui peuvent être réalisées par un système informatique. 

Un logiciel ERP est donc un atout majeur dans le suivi et la gestion de la bonne santé comptable et financière de votre entreprise.

Kafinea est-il un logiciel ERP gratuit ou payant ?

Kafinea fournit une version d’évaluation durant 21 jours qui est gratuite et qui vous permettra de vous familiariser avec l’outil. Toutefois l’ensemble des fonctionnalités de l’outil sont disponibles de façon définitive et pérenne dans la version payante. 

Le modèle économique de Kafinea n’est pas lié à un nombre d’utilisateurs ou un nombre de fonctionnalités mais plutôt à votre usage. Nous vous garantissons donc un prix fixe pour toute la durée de votre contrat vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre métier plutôt que sur le coup d’usage de notre logiciel erp

Kafinea apporte une formation ERP 

Kafinea dispose d’experts qui peuvent vous former à l’usage du logiciel.

Nous avons défini un cycle de formation ERP qui peut vous permettre de devenir expert de Kafinea. À l’issue de cette formation ERP, vous serez en mesure de réaliser le paramétrage avancé et de créer des processus complexes au sein de votre instance.

Notre module de formation vous permettra aussi d’être autonome pour connecter l’ensemble de vos outils de votre système d’information à votre instance.

Une solution ERP pas comme les autres ! 

Notre solution ERP se différencie des autres solutions du marché par sa souplesse, son ouverture en terme de fonctionnalité et de nombre d’utilisateurs. L’expertise que nous avons mise à l’intérieur de notre logiciel montre notre volonté de vous fournir un outil performant rapide et facile à mettre en œuvre. 

Choisir Kafinea, c’est s’assurer d’utiliser une solution ERP qui répondra à vos besoins ! 

Foire aux questions du logiciel ERP

Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le logiciel ERP, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions ou à contacter directement un conseiller si vous voulez en savoir plus.

Démarrez

Découvrez kafinea & libérez le potentiel de votre entreprise.

Supportclient Resize

Support client

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Accompagnement post-projet
  • Assistance
  • Gestion de projet
  • Formations de prise en main / personnalisées

Inscription à la Newsletter !

Formation Logiciel Kafinea

Formations

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Des formations e-learning
  • Des formations en inter-entreprise
  • Des formations en intra-entreprise

Planifier une démonstration

Informations générales

Votre adresse

Votre profil

 et, elementum ut mattis facilisis felis odio massa commodo diam