Logiciel ERP

logiciel ERP gratuit

ERP GRATUIT – Est ce vraiment la solution la plus efficace ? 

Vous pouvez utiliser un logiciel ERP gratuit pour gérer la comptabilité et les différents aspects de votre entreprise. Ces logiciels sont faciles à trouver sur internet et peuvent rendre certains services. 

La plupart des logiciels payants permettent aussi d’essayer durant une période le logiciel sans l’acquérir et sans engagement.

Ces deux options vous permettent de commencer à travailler sans pour autant avancer de fonds.

Logiciel gratuit ou payant que choisir ?
Un logiciel ERP gratuit ne satisfait pas les entreprises ayant des réels besoins de gestion.

Quels sont les avantages d’une période d’essai ?

Durant la période d’essai, la plupart du temps, vous allez pouvoir utiliser un certain nombre de fonctionnalités du logiciel erp. Ce ne sera pas sans quelques contraintes mais cela vous permettra tout de même de voir comment ce logiciel peut vous rendre un certain nombre de services en terme de comptabilité, de devis et factures ou de suivi commercial par exemple.

Bien entendu, il vous faudra être vigilant quant aux données que vous allez insérer si vous ne souhaitez pas donner suite à la période d’essai.

Quels sont les principaux inconvénients à utiliser un logiciel gratuit ?

Aujourd’hui, rien n’est jamais gratuit. Lorsqu’un logiciel est ‘gratuit’, on le paie d’une façon ou d’une autre. Souvent, la contrepartie à l’usage de ces logiciels sera l’utilisation de vos données sans que vous ayez d’emprise sur leur traitement. En effet, celles-ci ne vous appartiendront pas et l’éditeur s’en servira pour pouvoir obtenir des informations. On perdrait le contrôle de données sensibles

Autre inconvénient majeur : vous n’aurez pas accès au support. Or le service que vous attendez concerne directement vos finances, une information capitale et centrale de votre entreprise ! Vous viendrait-il à l’idée d’utiliser une voiture sans jamais la réviser ou l’entretenir ? Non bien entendu ! Vous le feriez pour votre sécurité. Il en va de même avec un logiciel dont vous ne pouvez pas garantir la pérennité ou encore la sécurité des données.

Les gains d’un ERP offrant la certitude d’une bonne sécurisation de vos données mais aussi d’un support commercial et technique adapté, personnalisé et garanti, compense largement le coût de l’abonnement que vous souscrivez.

En conclusion, un logiciel ERP gratuit est une bonne option pour tester des fonctionnalités ou éventuellement pour évaluer un produit. Mais compte tenu de la sensibilité des informations stockées dans ce logiciel et du temps que vous allez passer à les saisir, il est vraiment nécessaire de pouvoir garantir la pérennité et la confidentialité de celles-ci.

De plus, ce logiciel va être utilisé par l’ensemble de vos collaborateurs qui auront besoin de formation et de support. Cela ne pourra être proposé que dans le cadre d’un contrat de maintenance établi avec un partenaire. Ce contrat vous assurera de la pérennité du logiciel dans le temps.

Chez KAFINEA, nous garantissons :

  • l’ensemble de vos informations 
  • un service efficace avec un interlocuteur dédié qui vous suivra et vous permettra de savoir à tout moment l’état de votre plate-forme.

Choisir KAFINEA, c’est l’assurance d’un service efficace !

Démarrez

Découvrez kafinea & libérez le potentiel de votre entreprise.

Supportclient Resize

Support client

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Accompagnement post-projet
  • Assistance
  • Gestion de projet
  • Formations de prise en main / personnalisées

Inscription à la Newsletter !

Formation Logiciel Kafinea

Formations

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Des formations e-learning
  • Des formations en inter-entreprise
  • Des formations en intra-entreprise

Planifier une démonstration

Informations générales

Votre adresse

Votre profil

 vel, eleifend Praesent ultricies elit. dolor risus sem, libero. Curabitur id tristique