La valeur du temps
Valeur Du Temps

La valeur du temps

18 septembre 2019 | Blog

Un des grands principes du Lean est la notion du “Just in Time” que l’on pourrait synthétiser ainsi: “Accélérer les flux pour réduire le délai d’exécution en améliorant la coopération par le biais du système just-in-time”.

Le temps est donc au coeur du processus d’amélioration continue, notamment de par le fait qu’il soit la seule valeur incompressible et immuable. On peut toujours avoir plus d’argent, à titre individuel ou collectif. Le temps, lui, ne se multiplie pas. Pour traiter ce besoin, on parle d’optimisation et Lean attache cette optimisation à la réduction du délai d’exécution. Dans la production, la mise en application de cette méthode a prouvé toute sa valeur. Dans le monde du développement informatique, des dérivés ont aussi prouvé la valeur de cette méthode.

Pour réduire le délai d’exécution, il y a les organisations humaines, les processus et les outils. La robotisation s’applique bien au modèle industriel. Mais qu’en est-il de la Gestion des Entreprises, notamment de la Gestion financière et comptable des entreprises?

Les nouvelles solutions SaaS ERP, comme Kafinéa, appliquent le principe du Kaisen, d’amélioration dans chacun des gestes quotidiens, pour réduire les délais d’exécution. Leurs capacités de fournir tout le temps, partout et à tous les collaborateurs, tous les éléments nécessaires à la gestion saine d’une entreprise, dans des délais courts, tranchent avec la vision classique de mise en place de grands chantiers de transformation si chère aux DSI dans les années passées.

Qui a dit que la recherche des gains de temps était réservée aux grands groupes? Cela serait méconnaître la réalité des entreprises, qui quelque soit leur taille sont en recherche constante de temps. Dans l’industrie du services, chaque gain de temps sur des tâches non productive est directement une opportunité de revenus supplémentaire. Kafinéa peut vous faire gagner un temps conséquent et précieux dans les tâches de comptabilité d’abord. Mais aussi dans de nombreuses autres tâches administratives. Cette promesse est la pierre angulaire d’un processus d’amélioration continu, et chez Kafinéa, nous sommes persuadés que ce progrès devrait être accessible à tous, petites, grandes et moyennes entreprises.

Le principe le plus cher à Kafinéa dans la liste des 10 principes du Kaisen est le dernier : “Les opportunités d’amélioration sont infinies”. Utiliser un logiciel SaaS ERP comme Kafinéa, c’est s’autoriser à découvrir que les opportunités d’améliorations de votre gestion sont infinies et donc multiplier les capacités de gagner du temps.

Kafinéa peut vous aider dans des domaines très pointus comme la gestion de vos fournisseurs ou de vos stocks. Kafinéa, c’est avant tout des gains nets dans la gestion de vos factures, de votre suivi financier. Par exemple, Kafinea permet de créer simplement des processus de traitement de vos factures, automatisés et supervisés en temps réel, de leur émission à leur intégration dans vos comptes, tout en gérant le paiement.
En revenant au premier principe du Kaizen, n’hésitez pas à challenger le statu quo et à remettre en question les pratiques actuelles. Quelque soit la taille de votre organisation, vous pouvez, grâce à Kafinea, optimiser vos délais d’exécution dès demain, alors pourquoi attendre ?

Ref:
Kaizen
Lean

Démarrez

Découvrez kafinea & libérez le potentiel de votre entreprise.

Inscription à la Newsletter ! 

Planifier une démonstration

Informations générales

Votre adresse

Votre profil

 Aenean tristique justo eleifend dolor efficitur. ut felis Donec
Share This

Partager

Partagez ce contenu avec vos connaissances !