Logiciel CRM

CRM Commercial

Pourquoi utiliser un CRM commercial ?

À l’heure du Big Data, l’utilisation d’un CRM est devenue inévitable pour tout bon commercial souhaitant approfondir la connaissance de ses leads et ses clients.

Grâce à une simple connexion internet depuis un PC, ces logiciels de gestion de la relation client permettent de synthétiser l’ensemble des données ainsi que l’intégralité des actions menées, pour chaque client.

 À terme, un CRM commercial offre donc la possibilité de personnaliser la gestion client et ainsi bâtir une relation de confiance entre l’ensemble des acteurs.

Crm Commercial
Le CRM de Kafinea a été pensé pour s’adapter à vos besoins et ceux de vos commerciaux.

CRM commercial : automatisation de la gestion des prospects

Être commercial, c’est savoir composer avec tout un panel de professionnels aux horizons divers et variés. La principale problématique d’un commercial en termes de trafic est donc de savoir reconnaitre les prospects de qualité afin de mettre son temps à profit.

Dans cette configuration, un simple CRM offre bien des avantages :

  • en filtrant les informations de chaque lead à travers un historique de données, le logiciel de CRM pour commerciaux propose une lecture intelligente pour un ciblage optimal, avec à la clé l’automatisation d’alertes pour prévenir le commercial.
  • Dans un deuxième temps, le CRM permettra l’analyse de l’ensemble des informations relatives à chaque prospect. De cette manière, le commercial pourra mettre en place des échanges de qualité conditionnés par un suivi sur mesure.
  • Enfin, et en fonction de l’avancée des actions commerciales, un CRM commercial, en tant que logiciel de suivi client, propose des fonctionnalités capables de mettre en place un plan d’action selon les objectifs et les priorités. Il suffira simplement au commercial de créer des tâches en fonction de chaque cas, de la relance de leads aux enquêtes de satisfaction client.
  • CRM commercial : centraliser pour optimiser

    Un logiciel CRM de ce type s’avère être un outil de centralisation puissant, d’autant plus que les solutions CRM proposent une adaptabilité forte en fonction des utilisations.

    Pour la direction

    • Pilotage des performances : gestion des ventes, actions commerciales, échanges avec clients… un CRM commercial peut être appréhendé comme un outil d’analyse puissant proposant une vue d’ensemble pour les managers commerciaux.
    • Le focus : grâce à ses outils de synthèse, un CRM commercial permet de se focaliser sur des actions commerciales à forte valeur, et donc de gérer les ressources en fonction des enjeux. De la même manière, cette vue d’ensemble permet également de supprimer les taches estimées comme chronophage ou n’ayant que très peu d’intérêts.
    • Gestion : Couplé au site web, un CRM commercial peut aussi jouer le rôle d’un CRM marketing  dans le sens où il permet la mise à jour et la récupération de l’ensemble des données des formulaires.

    Pour les commerciaux

    • Efficacité : comme indiqué dans la première partie, l’avantage principal d’un logiciel de gestion client réside dans sa capacité d’organisation. En réduisant le temps entre chaque tache, une plus grande efficacité est offerte au commercial dans la gestion de projet.
    • Agilité : grâce à son aspect « marketing relationnel », un CRM commercial offre une meilleure lecture du client, et donc une liberté de mouvement accrue grâce à une connaissance profonde de la situation.

Démarrez

Découvrez kafinea & libérez le potentiel de votre entreprise.

Supportclient Resize

Support client

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Accompagnement post-projet
  • Assistance
  • Gestion de projet
  • Formations de prise en main / personnalisées

Inscription à la Newsletter !

Formation Logiciel Kafinea

Formations

Choisissez la formule qui vous convient :

  • Des formations e-learning
  • Des formations en inter-entreprise
  • Des formations en intra-entreprise

Planifier une démonstration

Informations générales

Votre adresse

Votre profil

 consectetur justo in id eleifend vel, neque.